Les objectifs prioritaires du CCIC

Mieux se connaître pour agir, grâce aux rencontres des représentants des OING membres.

« L’union fait la force ». Le CCIC lutte contre la politique de la chaise vide et veut encourager les OING à s’organiser ensemble et de façon complémentaire. Leurs voix accordées n’en auront que plus de poids au sein de l’UNESCO.

Etudier les orientations de l’UNESCO sur les enjeux de la société pour y apporter la pensée chrétienne.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CCIC observe l’orientation des débats au sein de l’UNESCO. La diversité et la richesse de ce réseau permettent de mieux cerner le lieu et la façon d’agir pour que les chrétiens soient présents et s’expriment auprès des 195 Etats membres.

Parmi les thèmes prioritaires 2013-2014 de l’UNESCO figurent : Afrique, droits de l’Homme, jeunesse, éducation pour tous, diversité culturelle, inclusion sociale, éradication de la pauvreté et égalité des genres. Ce dernier thème retient l’attention du CCIC compte tenu de son impact sur la famille.

Promouvoir, publier, débattre, concevoir des évènements à la Maison de l’UNESCO.

Le CCIC doit donner de la visibilité aux associations membres et leur faciliter l’accès à la Maison de l’UNESCO en mettant à leur service les avantages dont il dispose en tant qu’OING partenaire de l’UNESCO.

Former les leaders des OING

Le CCIC, en ayant connaissance des priorités de ses organisations membres, organise des sessions pour mieux agir avec l’UNESCO.

Communiquer pour diffuser largement la veille sur les programmes de l’UNESCO au moyen du site Internet.