Plus de 60 personnes étaient réunies à l’occasion des vœux 2020 du CCIC le 16 janvier au 67 rue de Sèvres.

Une première partie a été consacrée à une conférence passionnante de Flore Vasseur, écrivaine et réalisatrice, qui a évoqué son dernier livre « Ce qu’il reste de nos rêves », un témoignage poignant sur la vie et la mort d’Aaron Swartz, prodige de l’internet qui nous voulait libres et égaux. Une plongée dans le monde du digital, des nouvelles technologies, et de l’humain avec ses travers et ses qualités…

Un récit passionnant qui fait écho à notre prochain forum en novembre prochain et consacré à « la métamorphose du monde », à l’humain et l’éducation.

Flore Vasseur
Isabelle Chaperon qui a mené la conversation avec Flore Vasseur

Cette conférence s’est terminée par une présentation de son dernier film en cours de montage « BIGGER THAN US » sur ces jeunes de 18 à 25 ans qui, partout dans le monde, s’engagent pour préserver la vie et leur communauté.

Une intervention de Flore Vasseur qui a été suivie d’un pot de l’amitié pendant lequel notre présidente Christine Roche a présenté au nom du CCIC et de ses partenaires, tous ses vœux pour cette année guidée par l’Espérance, qui verra pour le CCIC de nombreux projets dont le forum 2020 en novembre prochain.

M. Toillier, M.C. Machon, C. Roche et S. Exc Madame Houphouêt Boigny
M. Jardin, P. Pied, S. de la Fouchardière