L’Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques (UMOFC) et le Réseau des femmes de l’Académie latino-américaine des dirigeants catholiques organisent avec le soutien de la Fondation Konrad Adenauer le vendredi 18 juin à 16 heures CET une conférence internationale sur le thème Femmes dans l’Église : le défi de la synodalité. Dans ce cadre, elles sont heureuses de vous faire part de cet évènement dans lequel Sœur Nathalie Becquart, Sous-Secrétaire du Synode des Évêques et première femme ayant le droit de vote aux synodes dans l’histoire de l’Église interviendra. Le webinaire comprend également un panel de trois commentateurs d’Amérique latine, d’Afrique, et du Bureau de presse du Vatican.
Pour s’inscrire, il faut se rendre sans tarder sur le lien suivant car les places seront limitées : liderescatolicos.net/mujeres
Traduction en anglais – espagnol – français disponible.
Ce webinaire sera une excellente occasion de pouvoir échanger avec Sr Nathalie Becquart du futur rôle des femmes, laïques et consacrées, dans l’Église, pour avancer dans la ligne du Pape François, qui affirme que la synodalité est le chemin « que Dieu attend de l’Église du troisième millénaire ».
L’UMOFC sera heureuse de vous recevoir à cette occasion virtuellement et, dans cette attente,
Tout en restant unies dans la prière, sa Présidente générale Maria Lia Zervino vous adresse ses meilleurs sentiments