Le Centre Catholique International de Coopération avec l’UNESCO se sent solidaire de l’horreur qui s’empare du monde face aux récents attentats de Conflans-Sainte-Honorine et de Nice fomentés contre Dieu, la démocratie, la civilisation. Il exprime sa compassion aux proches de toutes les victimes de l’expression barbare de la haine.
Répondre ensemble aux appels à la fraternité humaine est une obligation capitale pour tout homme de bonne volonté, que ce soit au nom de la République française, de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, de ses convictions ou de la foi en Dieu créateur.
Dans notre monde déboussolé « la fraternité humaine qui embrasse tous les hommes, les unit et les rend égaux » est mise à mal mais doit rester une donnée éducative universelle pour construire un chemin vers la paix comme le rappelle solennellement la très récente encyclique FRATELLI TUTTI du Pape François.
Dans l’état de sidération du moment présent nous prenons conscience de l’urgence qu’il y a à garder confiance dans l’Humanité.
« J’ai mis devant toi la vie et la mort.
Choisis la Vie afin que tu vives. »
Dt 30,19